Vignettes autoroutières en Suisse de l’année 2018

vignette-suisse-2018

vignette-suisse-2018La Suisse a instauré un système de redevance qui remplace les péages traditionnels, pour circuler sur les autoroutes et semi-autoroutes. Le payement prend la forme d’une vignette ou d’une redevance sur le trafic des poids lourds.

Pour l’année 2018, La vignette sera valable sur toutes les autoroutes hélvètes du 1er décembre 2017 au 31 janvier 2019. La vignette suisse est disponible en prévente depuis le 15 novembre sur le site de l’Automobile Club Association (ACA).

Le prix du vignette est 36,75 euros, elle est moins chère que l’an dernier… si vous la commandez en ligne (35,75 euros pour les adhérents de l’Automobile club), et vous pourrez l’utiliser dès ce vendredi 1er décembre. Le prix varie en fonction du taux de change, différent chaque année. Mais le prix en francs suisses est le même depuis plusieurs années : 40 francs suisses. Et attention, si vous préférez l’acheter à l’un des postes de douane en arrivant en Suisse, prévoyez la monnaie ou la somme en francs suisses. L’arrondi pourrait être en votre défaveur sinon.

Qui est concerné par la vignette ?

Ce prix du vignette concerne les véhicules dont le poids en charge est inférieur à 3.5 tonnes. Et les voitures tractant remorque ou caravane devront acheter 2 vignettes et qui seront apposer sur chaque véhicule.

Points de vente de l’Automobile Club Association, à partir du 1er décembre :

Mulhouse : 15 boulevard de l’Europe – 68100 Mulhouse

Colmar : 58 avenue de la République – 68000 Colmar

Strasbourg : 38 avenue du Rhin – 67100 Strasbourg

Recommandations avant de passer commande

Autres vignettes en vente aussi : vignette tchèque et viacard, vignette autrichienne. Et l’ACA met à votre disposition un service d’aide à la demande de l’éco-vignette Crit’Air gratuit, pour celles et ceux qui n’auraient pas pu faire les démarches en ligne.

Leave us a Comment

Appelez le +41779371667