La loi interdit tout abandon de véhicule non utilisé. C’est pour cette raison qu’il faut toujours les recycler. Avec la lutte pour préserver l’environnement, la démarche est devenue plus un besoin qu’une obligation. Pour cette fois-ci, il s’agit du débarras de caravane. Une démarche qui ne présente que des avantages pour le propriétaire qui veut s’en débarrasser.

Comment fonctionne le débarras caravane ?

Une caravane usée peut encore avoir une seconde vie. Il vous suffit de vous tourner vers le professionnel qui soit le plus apte à s’en occuper.

Des prestations professionnelles et qualifiées

Vous souhaitez vous débarrasser de votre caravane qui est devenue une vraie épave. Sachez qu’il existe des professionnels capables de le faire pour vous, grâce au débarras de votre caravane. Ils répondent à toutes vos questions de manière précise et concise.

Vous obtenez une réponse dans les prochaines 24 heures qui suivent votre requête. Le professionnel s’organise afin que toutes les démarches pour la récupération de votre véhicule. Tous les documents nécessaires pour la transaction sont réglés le jour même où ils viennent chercher votre auto.

Le débarras de caravane à Genève : entièrement gratuite ou payante ?

Il est tout à fait possible de se débarrasser de sa caravane usagée et d’en tirer profit. Le débarras d’une caravane ou d’un camping car vise à estimer l’état de votre véhicule afin de vous le racheter au meilleur prix possible pour une épave.

Grâce à un devis effectué en ligne, vous pouvez découvrir combien peut vous rapporter la cession de votre auto non utilisée. La somme validée avec le professionnel vous est payée le jour même où ils viennent récupérer votre caravane.

Comment se déroule le traitement des véhicules usagés  ?

Un véhicule ayant plus de 10 années d’existence peut encore servir à quelque chose. Tout du moins, les pièces et les composants qui ont servi à sa conception.

Ils sont dépollués

Le but c’est que le débarras de caravane ne nuise pas à l’environnement. Un véhicule usagé doit être recyclé à 95 %. Pour cela, les différents métaux, ferreux ou non, sont totalement recyclés pour éviter qu’il n’impacte négativement l’environnement.

Il en va de même pour les fluides qui peuvent être dangereux pour le sol et les plantes vivants aux environs. Ils doivent être collectés correctement pour ne pas salir l’air et l’eau.

Les composants réutilisables sont collectés

Il s’agit du tissu et des pièces présentes dans la caravane. Même si le véhicule est vétuste, le débarras de caravane peut encore récupérer certains éléments encore utilisables. C’est le cas de tous les composants à base de propylène, c’est du plastique.

Il en va de même pour le textile qui peut encore être en très bon état si le véhicule a bien été entretenu.

Un débarras de caravane agrée et soucieux de l’environnement

Récupérer et recycler des véhicules est une profession qui est régie par une loi bien stricte.

Des dispositions solidement contrôlées

La préfecture suit de près les professionnels qui recyclent et traitent de vieux véhicules. C’est également le cas une fois que vous entreprenez un débarras de votre caravane. Elle vérifie que les opérations de dépollutions sont bien effectuées avant de traiter l’épave suivante. Ensuite, tous les éléments qui ont été considérés comme réutilisables sont soumis à une vérification. Autrement ils ne peuvent pas être considérés comme tels.

Une démarche qui tient compte de l’environnement

Le débarras caravane s’engage à utiliser uniquement un broyeur qui est agrée apte à faire un recyclage qui ne nuit pas à la planète. Chaque démarche effectuée par le professionnel est régie par les règles qui dictent le recyclage automobile par rapport à son impact sur l’environnement.

Appeler le +41 77 93 71 667, pour une estimation sous 24h  !