Débarras engin de chantier en Suisse

debarras engin de chantier

Aujourd’hui, le recyclage est un mot d’ordre qu’il faut appliquer dans la vie de tous les jours. Les engins de chantier n’échappent pas à la règle. Ces géants sur 4 roues et plus ne doivent pas rester comme des épaves une fois qu’ils ne sont plus utilisés. Il est possible de leur donner de la valeur et d’optimiser votre investissement jusqu’à la fin. En choisissant un débarras pour engin de chantier, vous vous faites du bien et vous rendez un fier service à la planète.

Comment fonctionne le débarras d’engin de chantier ?

C’est un système qui vous permet de vous débarrasser d’un véhicule vétuste. La prise de contact et la récupération de l’engin se font gratuitement. C’est un processus qui s’effectue en 3 temps.

Mise en place de devis pour le rachat de l’engin

C’est la première chose effectuée lorsqu’il s’agit d’un système de débarras d’engin de chantier. Généralement, lorsque vous prenez contact avec eux dans le cadre de la revente de votre véhicule, ils vous font un retour dans les 24 heures qui suivent votre démarche. C’est à ce moment qu’ils confirment les points essentiels qui vont leur permettre de fixer le prix d’achat de votre véhicule.

Mise au point et récupération de votre véhicule à Genève ou Lausanne

Une fois que vous avez reçu un retour venant du professionnel, il va fixer un rendez-vous avec vous. De sorte que la casse soit au courant de votre situation. Dès que ce point est réglé, une équipe vient gratuitement récupérer votre engin tout en effectuant le paiement convenu.

Une démarche professionnelle et engagée

Le traitement et la récupération d’engin de chantier nécessitent une maitrise de certains points. Notamment des démarches administratives autorisant le professionnel en débarras d’engin de chantier.

C’est une démarche régie par la loi

Il est interdit par la loi d’abandonner un engin. Il doit être transmis à la casse. Pour cela, le propriétaire doit remettre la carte grise du véhicule à la préfecture. En retour, il obtient un permis de casse.

Une déclaration de vente doit être effectuée entre l’acheteur et le propriétaire de l’épave. C’est seulement après que survient le document d’autorisation pour la destruction de l’engin.

C’est un processus respectueux de l’environnement

En optant pour les services d’un professionnel en débarras d’engin de chantier, vous œuvrer pour le bien-être de la planète. Les composants ne sont pas éparpillés dans le risque de nuire à certaines plantes et être vivant aux alentours. Vous réduisez l’exploitation des gisements du sol permettant d’avoir de l’acier et autre métal en optant pour le recyclage de votre engin.

Optez pour une casse Suisse qui soit agréée

Pour être sûre que votre geste soit bénéfique à l’environnement, tournez-vous uniquement vers une casse agréée pour ce type de transformation.

Un professionnel de la casse agrée VHU

Il y a certains règlements liés à l’environnement qui doit être respecté. Seules les casses répondant à ces critères peuvent recevoir un accord. C’est une loi qui concerne l’intégralité du recyclage d’automobile. Le certificat est valable pour une durée de 6 ans et doit de nouveau être repassé pour les 6 prochaines années suivantes.

Comment avoir un certificat de casse professionnel et engagé ?

Il y a certaines procédures qui doivent être effectuées par chaque professionnel en recyclage d’auto et débarras d’engin de chantier. Il doit réaliser des opérations pour dépolluer la zone de recyclage avant de passer au traitement du prochain véhicule.

Ensuite, chaque élément recyclé doit être analysé pour juger de leur capacité à être réutilisé. Seuls les broyeurs agréés peuvent traiter une épave.

Enfin, il est obligatoire pour le professionnel concerné d’envoyer un document qui détaille son activité auprès de la préfecture. Dois y figurer le nombre de voitures passé en casse, leurs âges ou leurs marques

Appeler le +41 77 93 71 667, pour une estimation sous 24h  !

Leave us a Comment

Appelez le +41779371667