L’enlèvement d’épave voiture, comment ça marche ?

Avoir une voiture usée, vieille ou qui n’est plus performante est sans aucun doute difficile à entretenir. Les questions la plus intrigante est quel professionnel à consulter pour enlever son véhicule et surtout combien coute exactement ?

Ce genre d’interrogation est tout à fait normal puisque mettre une automobile à la casse n’est pas récurrent.
Sam-Auto, atelier, garage et casse auto expérimenté à Lausanne en Suisse, met à la disposition de ses clients une équipe de professionnels pour répondre à leurs questions concernant la mise d’une épave à la casse.
Nous sommes capables de simplifier les différentes procédures et démarches et mettons à votre service un réseau de casses auto qualifiées afin de vous garantira un enlèvement d’épaves rapide et un traitement écologique optimal.

A travers notre site web, vous pouvez obtenir un devis gratuit et détaillé de la reprise de votre vieux moteur à 4 roues et choisir le mode de son transfert, que soit grâce à l’agence Sam-Auto la plus proche ou par le service gratuit jusqu’à 15km.

Si les conditions et les tarifs de notre entreprise vous conviennent, n’hésitez pas alors de valider votre demande de mise en contact et vous serez mis gratuitement en relation avec un assistant qualifié pour la récupération de voiture occasion gratuit et la réalisation des suites des opérations (rachat du véhicule et modalités d’enlèvement ou de dépose).

Traitement des épaves de voitures : Un geste essentiel pour l’environnement

L’importance d’un traitement écologique des vieilles automobiles est liée à deux actes, à savoir la dépollution et le recyclage automobile qui doivent être effectués selon des règles très strictes, car une voiture dédiée à la calle et non dépolluée peut induire de sérieux problèmes environnementaux.
De ce fait, la règlementation oblige que les véhicules soient recyclés à 95%. La filière du recyclage automobile vise donc à dépolluer et recycler un maximum d’éléments d’une épave. A ce titre, Sam-Auto et son réseau participent à de nombreux projets pour le recyclage et la valorisation des composants de vos anciens véhicules.
Mise en œuvre de mesures afin de respecter les objectifs de recyclage réglementaires :

  • Projet VALVER (VALorisation du VERre).
  • Le projet VALTEX vise à donner une deuxième vie aux textiles de votre voiture pour Traitement en valoriser au moins 80%.
  • Le projet PAREO recycle le polypropylène de vos vieilles voitures (les autres plastiques nécessitent des investissements de recherche).

Mais ce n’est pas tout !

  • Les métaux ferreux et non ferreux de votre ancien véhicule peuvent être entièrement recyclés
  • Tous les fluides et composants dangereux présents dans les véhicules sont extraits et collectés par les filières agréés de traitement, afin d’éviter une pollution du sol et des eaux.

Des casse automobile à Lausanne agréées :

Bénéficier du service de reprise d’épave Sam-Auto, par notre casse auto à Lausanne c’est aussi garantir la prise en charge de votre véhicule par un professionnel épaviste agréé qui assure son traitement conformément aux exigences règlementaires et environnementales du recyclage auto. Chaque épaviste professionnel du réseau Sam-Auto est agréé à cet effet. L’agrément VHU est délivré par le préfet pour une durée de 6 ans. Il est accompagné d’un cahier des charges qui comprend, entre autres dispositions, les opérations suivantes :

  • Effectuer des opérations de dépollution avant tout autre traitement de l’épave automobile
  • Contrôler l’état des éléments démontés en vue de leur réutilisation et assurer leur traçabilité par un marquage adapté
  • Transmettre les épaves traitées uniquement à un broyeur agréé
  • Adresser chaque année au préfet et à l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (Ademe) une déclaration portant sur les certifications obtenues, le nombre de véhicules épave traités, leur marque, leur âge, etc.