Votre voiture devient alors ce qu’on appelle un véhicule hors d’usage (VHU), et Vous voulez vous débarrasser de votre voiture ? Soit un véhicule que son dernier détenteur envoie à la destruction.

Il faut savoir que les VHU sont considérés comme des déchets dangereux. Faites appel à Sam Auto, votre spécialiste dans l’enlèvement de tous types de voiture pour la mise en destruction à Lausanne en Suisse.

La réglementation à appliquer pour jeter une voiture hors usage

voiture à jeter

Le VHU possède plusieurs composants liquides et solides qui deviennent des déchets : filtre à huile, huiles, liquide de frein, liquide de refroidissement, batterie, fluides de climatisation, éléments pyrotechniques utilisés dans les coussins gonflables de sécurité ou les prétensionneurs de ceintures de sécurité…

Or, stockés dans des conditions douteuses et traités de manière non conforme aux exigences environnementales. Ces déchets dangereux ne doivent en aucun cas être jetés avec les ordures ménagères,  brûlés ou abandonnés dans la nature, vidés dans les canalisations ou les cours d’eau.

Pour jeter votre voiture, Sam Auto, épaviste agréé est habilité à vous remettre un certificat qui permettra de débarasser de votre VHU.

Se dégager de la responsabilité de votre VHU

Pour jeter votre voiture hors usage, il faut la céder à un professionnel agréé est la condition obligatoire pour obtenir l’annulation de l’immatriculation du véhicule à son nom dans les fichiers de la préfecture et dégager sa responsabilité pour l’élimination de l’épave et éviter par ailleurs tout risque d’usurpation d’immatriculation.

Sam Auto possède les principaux équipements pour la destruction voiture et apporter votre véhicule hors service sans frais pour vous.

Si vous voulez jeter votre voiture, Sam Auto assure la dépollution du voiture, ou cèdent la carcasse à un broyeur, récupèrent des pièces détachées pour réemploi ou autre usage et procèdent au démontage complet du véhicule et à son découpage.

Votre épaviste agrée, Sam Auto assure la récupération des voitures hors services, jusqu’à présent après démolition et traitement. Le broyage permet de séparer les métaux ferreux et les métaux non ferreux des autres composants, ces éléments métalliques sont ensuite cédés pour recyclage. Un tri post-broyage plus approfondi permet de séparer d’autres éléments en vue de leur recyclage et notamment les matières plastiques conforme aux exigences environnementales.